Liberté Egalité & Sororité
Septembre 2017, le duo de talentueuses journalistes derrière le webzine L’Afro, font appel à moi pour shooter la première édition de l’éditorial #FRAICHESWOMEN. Il s’agit alors d’une photo de famille qui célèbre des femmes afrofrançaises, excellant dans leurs domaines respectifs. Que ce soit en politique, dans le monde de la gastronomie, dans l’industrie créative…
Dans les neuf femmes que j’ai shootées, je n’en connaissais qu’une et pourtant… Cela a été un vrai moment d’échanges, de simplicité. J’avais l’impression d’être conviée à une réunion de famille. Je parle bien entendu de celles qui se passent dans la joie, la bonne humeur et la bienveillance.
J’ai tâché dans chacun des portraits de capter cette force qui pousse chacune d’entre elles à se réaliser dans sa discipline.
Édito puis expo
Mai 2018, ce qui n’était au début qu’un simple éditorial, s’est transformé en un festival : Fraîches Women Festival, un événement à la fois féministe et inclusif.Je suis invitée à exposer au côté de l’artiste engagée Estelle prudent.
{EXPOSITION} @noellal la talentueuse photographe de notre 1ère série de #fraicheswomen exposera une série en exclu le 6 mai au #FWFbyLafro aux côtés de l’artiste @prudentestelle et sa série Penses-bêtes !
Pour les rencontrer, prenez vos places !! https://t.co/yzuddstMys pic.twitter.com/J2vHM2Ei8g— #FWFbyLafro2019 (@Lafrolesite) 26 avril 2018
J’ai la possibilité alors d’exposer les travaux que l’on connait déjà et que l’on peut trouver sur mon compte instagram mais je décide de sortir de ma zone de confort et de travailler sur une série spécialement pour le festival.
Mask Off
Octobre 2015, le site L’Afro est créé avec pour objectif de raconter des histoires (afro)françaises, déconstruire les clichés autour de cette communauté et mettre en lumière différents parcours.
Avance rapide en 2018, j’avais envie de travailler sur une série en cohérence avec l’ADN de l’Afro. C’est ainsi que naît “Mask Off”.
“MASK OFF” est une série qui aborde la question de l’identité, de l’altérité et de l’héritage. (En savoir plus ↵)
Je suis honorée d’avoir participé à l’aventure #FraichesWomen . Merci Adia & Dolores pour l’invitation. Longue vie à votre festival dont la 2e édition se tiendra d’ailleurs le 11 mai 2019.
Related Posts
Rien trouvé.
Related Posts
Rien trouvé.